Aujourd’hui, je vous présente le guide papier des meilleures adresses food de Bruxelles.

Derrière ce guide se cache Sarah & Chloé . Elles font depuis quelques années déjà, le tour de la scène food de la capitale Belge sous le nom de Brussel’s Kitchen.

Cet article me tenait à cœur car j’ai appris au fil des années à découvrir ce duo de choc que forme Sarah et Chloé, que j’admire.

Elles ont su mettre en place une vraie marque en partant de leur blog. Brussel’s kitchen, c’est l’assurance d’une table qui allie aussi bien la bonne cuisine, qu’un endroit plaisant où l’on se sent bien. Leurs sélections regroupent des lieux qui plaisent autant au palais qu’au regard et c’est là leur force.

Et si leur blog fonctionne à merveille, elles ne se sont pas pour autant arrêté là. Depuis quelques mois, elles ont multiplié les évènements food.

Elles ont mis en place les BK’s table, table d’hôte chez elles qui permettent aux gourmands de se rencontrer autour d’un repas 4 services qu’elles concoctent.  (Je vous en parlais juste ICI. )

Et depuis peu des Brunch club qui mettent en avant de chef bruxellois autour d’un brunch 7 services. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais ça ne saurait tarder.

Elles ne se contentent donc pas de découvrir et partager les bonnes adresses, elles permettent au chef et aux gourmands de se rencontrer en créant des évènements qui les mettent en avant.

Mais revenons à nos moutons, le Guide Brussel’s kitchen.

C’est donc un recueil de bonnes tables mais pas que …., vous l’aurez compris, les filles ne font jamais les choses à moitié.

Parmi les adresses food classées par quartier et puis pas repas ( café, lunch, resto,…) vous retrouverez les portraits de ceux de l’ombre, ceux qui ont inspirés ou contribués à l’ouverture de ces adresses.

Vous retrouverez notamment l’interview de Frédéric Nicolay, le concepteur d’une quarantaine de bars et restos Bruxellois comme le Belga, Humphrey, Crab,… ou celle de Pierre Lhoas, gros cabinet d’architecture qui a contribuer aux looks de table comme Certo, les filles, …

C’est donc plus qu’un simple guide. C’est l’ensemble des intervenant de la scène food de Bruxelles, allant des restaurateurs aux concepteurs en passants par les graphistes, les fromagers, les cavistes.

Mais si l’ensemble des adresses sont visibles sur le blog des filles, pourquoi achetez ce bouquin car finalement, les adresses ouvrent et se ferment . D’ici quelques années, le livre ne sera plus d’actualité, me direz-vous!

Rien que pour l’objet au graphisme épuré, sobre, élégant est dans l’air du temps. On sent le travail minutieux au toucher, de part le papier utilisé et  la reliure suisse qui facilite la lecture.

Et si les adresses ferment et ouvrent, elles auront les mérite de rester, de perdurer  grâce à ce livre .

Le guide de Brussels’ Kitchen est disponible depuis début septembre dans toutes les bonnes librairie ainsi que  certains restaurants et sur l’e-shop du site au prix tout doux de 22,45 eur aux éditions Racines!

© photos: Lindsay Zébier – www.idfirst.be

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

article précédent
article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© FouettMagic
Sauf mention contraire, l'ensemble des éléments sur ce blog (textes, et photographies) m'appartiennent.
Sans autorisation écrite préalable de ma part, je vous demanderais de ne pas vous approprier le contenu
de ce blog sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.